Article Carte des vins

Le restaurant gastronomique « l’Atelier du Windsor » propose sa carte des vins sur iPad

Atelier Windsor Luxembourg carte vins tablette iPad

Après avoir été un restaurant de renom dans la zone de Bourmicht, L’Atelier Windsor quitte Bertrange et prend ses quartiers sur un coin bien connu de la place de l’Étoile à Luxembourg.

Une cuisine artisanale « unplugged »

Jan Schneidewind & Sébastien Périé font goûter leur vision de la cuisine artisanale, une cuisine dite «unplugged» issue de leur savoir-faire d’artisans-restaurateurs pur-sang.

Au restaurant, ils prennent le temps de sélectionner, d’éplucher, de cuire, de rôtir et de servir.
En espérant éveiller chez leurs clients un sentiment de bonheur gourmand.

Bienvenue à L’Atelier Windsor.

Atelier Windsor Luxembourg carte vins tablette iPad

Atelier Windsor Luxembourg carte vins tablette iPad

Atelier Windsor Luxembourg carte vins tablette iPad

Une carte des vins sur iPad moderne et intuitive

Avec plus de 100 références à leur carte, l’Atelier du Windsor a choisi COENA pour leur carte des vins sur iPad.
Leur clients peuvent ainsi naviguer la carte (toujours actualisée) par couleur/région et profil dégustatif.
Les sélections « coup de coeur » ont leur propre page dédiée. Les vins au verre, demi-bouteille, et bouteille sont présentés de manière claire et ludique.

Atelier Windsor Luxembourg carte vins tablette iPad

 

En accordance avec la charte graphique du restaurant

Une carte des vins qui s’intègre à l’établissement, avec logo et photos du restaurant, et un écran d’accueil faisant le lien entre la modernité et l’authenticité.
La carte des vins de l’Atelier du Windsor s’intègre parfaitement à l’environnement du restaurant, créant un trait d’union entre modernité et authenticité.

Les clients peuvent parcourir la carte en anglais ou français.

 

Un choix de catégories simple et intuitif

Les clients du restaurants choisissent leur vins parmi les vins effervescents, rouges, blancs, rosés et desserts. Ils accèdent ensuite à l’ensemble de la carte des vins dans cette catégorie et peuvent ensuite filtrer la liste par région française ou aller explorer les vins internationaux.

Chaque vin est présenté avec sa photo de bouteille et ses notes de dégustation. Les accords mets ainsi que la description du domaine et des méthodes de fabrication peuvent être ajoutés facilement via l’interface d’administration.

 

Les vins par profil dégustatif

Un vin sec et léger ? Un rouge plutôt ample et corpulent ? Les clients se laissent guider par l’Oenorium, un classement des vins par profil dégustatif, une exclusivité COENA. En simplifiant la carte des vins, la solution COENA permet au client de se sentir plus à l’aise dans son choix et de trouver le vin en fonction de ses goûts:

 

Gérer les vins à la carte n’a jamais été aussi simple

L’administration de la carte des vins se fait via l’interface COENA, intégrée à la solution, sur l’iPad. Nul besoin de PC ou « back-end » complexe. Nous sommes partis du principe que tout serveur, sommelier doit pouvoir administrer la carte des vins facilement, et même en plein service si le besoin s’en fait sentir.

A chaque modification, toutes les tablettes du restaurant se synchronisent automatiquement. En quelques secondes, les employés de l’Atelier du Windsor peuvent retirer un vin de la carte, en ajouter un, modifier un millésime ou passer un vin en « coup de coeur » en fin de service.

Des fiches de vin complètes

L’administration de vos vins via la tablette permet au restaurateur, sommelier ou serveur de modifier les prix pour toutes les contenances (du verre au Jeroboam). Elle permet aussi d’ajouter un logo vin issue de l’agriculture biologique, en biodynamie ou naturel. L’onglet « Dégustation et Accords » permet d’entrer ou de modifier les notes de dégustation et les accords mets. Enfin, l’onglet « Domaine et Producteur » permet de décrire le domaine et les méthodes de fabrication du vin par photos et texte.

La suite de l’aventure

Le feedback client a été très positif dès le lancement. La solution COENA a su  accompagner le serveur et le client dans leur démarche de choix de vins, et apporte une touche de modernité au restaurant tout en s’intégrant dans son environnement. La flexibilité de pouvoir gérer sa carte facilement depuis une tablette est très appréciée, ainsi que la possibilité de parcourir la carte en anglais ou français.

Carte vins iPad tablette gestion inventaire stock