Satisfaction Clients

Quel impact des avis en ligne sur votre établissement ?

Avis clients feedback management

Que ce soit sur Google, Tripadvisor ou Facebook, les avis en ligne font désormais partie intégrante du business des hôtels et restaurants.
Mais comment impactent-ils vraiment les établissements ?

On fait le point avec vous.

Consulter les avis pour choisir

Pourquoi les prospects consultent-ils les avis clients ?
La motivation principale des clients à la recherche d’un produit, d’un restaurant ou d’un hôtel est de trouver une aide pour faire le meilleur choix.

90% des consommateurs se disent influencés par les avis positifs

87% des consommateurs affirment renoncer à un achat à cause d’avis négatifs

 

Sources : Constant Contact et Engine Land
https://blogs.constantcontact.com/do-customers-trust-online-reviews/
https://searchengineland.com/87-percent-customers-wont-consider-low-ratings-228607

 

Qui consulte les avis en ligne ?

49% des français consultent les notations en ligne pour se faire une idée sur un lieu ou un produit.
C’est presque 1 français sur 2.
S’ils sont presque autant de femmes que d’hommes, l’âge est un facteur important, car pour les 18 – 39 ans,
3 clients sur 4 sont adeptes de la consultation d’avis.

 

Source : E-commerce Nation
https://www.ecommerce-nation.fr/linfluence-avis-ligne-consommateurs-francais/

 

Quel impact des reviews sur les ventes ?

On observe un double effet des avis des consommateurs sur les ventes.
Une étoile gagnée ou perdue sur Tripadvisor augmente ou baisse le CA d’un établissement de 5 à 9%.

Source : Bright Local
https://www.brightlocal.com/blog/the-impact-of-online-reviews/

 

Mais ce n’est pas tout, avoir lu au préalable d’excellents avis sur un établissement va influer directement sur l’addition.
En effet, les consommateurs sont enclins à dépenser 31% de produits ou services en plus, si l’hôtel ou le restaurant est très bien noté.

Source :  Bright Local
https://www.brightlocal.com/blog/the-impact-of-online-reviews/

 

Comment les notations influent sur les comportements ?

57% des consommateurs affirment qu’ils ne testeront pas un établissement ayant obtenu moins de 4 étoiles.
Un seul avis négatif coûterait 30 clients à un établissement.

 

Source : Bright Local

 

Comment gérer vos notations clients ?

Il est possible de prendre la main sur vos avis clients et de limiter activement les avis négatifs.
Reprenez la main avec Satisfact.

Satisfact est une solution de gestion d’avis clients économique, efficace et simple à mettre en place. Si vous avez un ipad sous la main, vous pouvez commencer en 5 minutes.

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