Article Carte des vinsArticlesExperience Client Digitale

Coronavirus : Les solutions pour cartes de menus et vins

Coronavirus : Les restaurants tablent sur les gestes barrières pour sortir du confinement

Commander une bavette à l’échalote, un tiramisu et une bouteille de Bordeaux… Ce n’est pas pour tout de suite. Comme Bruno Le Maire l’a de nouveau confirmé ce jeudi 23 avril, les restaurants et cafés ne sont pas concernés par la première phase de déconfinement , qui doit avoir lieu le 11 mai.

Pourtant, les restaurants préparent déjà leur réouverture: 

Après s’être désinfecté les mains au gel hydroalcoolique disponible à l’entrée du restaurant, plus question de se jeter sur les menus plastifiés traditionnels. Pour éviter la manipulation par plusieurs personnes, les restaurants disposent de plusieurs solutions. La première et la plus évidente : l’ardoise. Bien placée, elle est visible de tous et ne nécessite pas de manipulation. Marcel Benezet précise : « Il en existe même des numériques, elles peuvent être plus facilement changées. »

Les limites de l’Ardoise des restaurants face au coronavirus covid19

Une Ardoise nécessite de déplacer celle-ci de table en table, demande du travail de préparation et offre un espace limité pour inscrire les menus et  boissons. Chez COENA, nous pensons qu’il est temps de repenser sa manière de communiquer, et offrons  deux alternatives modernes et sûres:

La carte des mets et vins sur tablette: un support nettoyable facilement

La première alternative que nous proposons aux restaurants est de s’équiper de cartes digitales, numériques, sur tablette de type iPad:

Menu et vins sur tablette

Ces tablettes sont nettoyées avant d’être proposé aux clients à chaque table, conformément aux indications d’Apple, relayées par BFM récemment.

La vidéo explicative ci-dessous décrit comment nettoyer son iPad/iPhone face à Coronavirus.

Les avantages de la carte des mets et vins sur tablette sont multiples:

  • un côté moderne et dynamique pour l’établissement
  • des modifications des plats et menus faciles
  • une économie de temps et d’argent (notamment en comparaison des cartes en plastiques/papiers jetables)

De plus, le support permet une vraie interactivité à table que les supports traditionnels de type ardoise et papier ne permettent pas.

En savoir plus sur la carte des menus et vins sur iPad

Le QR Code à table :  le menu et la carte des vins sur les smartphones des clients, sans contact

 

QR Code menu restaurant sans contact no touch

Autre solution, le QR Code. Le QR Code est un code à barre que le restaurateur peut imprimer et positionner sur chaque table. Les clients peuvent alors directement consulter la carte du restaurant sur leur propre smartphone en “flashant” le QR Code à l’aide de l’appareil photo de leur smartphone.

Aujourd’hui, la majorité des smartphones ont un lecteur de QR Code intégré à l’application d’appareil photo, ce qui rend l’opération simple et rapide. 

QR Code carte des mets et vins

Cette solution assure une sécurité optimale, puisque chaque client peut consulter le carte à partir de son propre smartphone et il n’y a aucun contact entre le smartphone et le QR Code.

Comment créer un QR Code pour son menu ?

Notre solution de menus digitaux permet de présenter vos plats, menus et vins sur tablette iPad, et nous avons récemment introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de créer un QR Code pour la carte des mets et la carte des vins. Voici comment cela marche:

  • Téléchargez notre application COENA Digital Menu sur l’App Store
  • Demandez la création d’un compte COENA
  • Mettez en place votre carte des mets et carte des vins sur l’application
  • Dans l’interface d’administration, sélectionnez le bouton “Créer un QR Code”.
  • Imprimer le QR Code et disposez le à chaque table.

One thought on “Coronavirus : Les solutions pour cartes de menus et vins

Comments are closed.