Carte des vins à emporter

Construire une carte des vins à emporter en quelques clicks

Posted Posted in Experience Client Digitale, Fonctionalités

Le nouveau module de publication de COENA permet aux restaurateurs de publier une carte des vins à emporter sur leur site Internet. La gestion de la carte des vins est toujours effectuée dans COENA – via l’interface d’administration qui a fait notre réputation – et la carte est ainsi toujours à jour. Cette fonctionnalité est […]

Carte vins tablette iPad

Les conversations COENA: pourquoi les restaurants passent aux cartes des vins numériques

Posted Posted in Article Carte des vins, Articles, Experience Client Digitale

A l’heure où la digitalisation des restaurants s’accélère, de nombreux restaurants ont passé le cap de la digitalisation/numérisation de leur carte des vins. D’autres se sont interrogés sur les bénéfices, le timing et l’impact d’un tel changement pour leur établissement. Dans cet article, nous résumons les motivations de ces restaurants et les bénéfices que nos […]

Comprendre l’art du vin

Comprendre l’art du vin

Posted Posted in Articles, Experience Client Digitale

Christophe Heynen est le deuxième Belge à décrocher le titre prestigieux de Master of Wine. Une maîtrise qui couronne plus de quatre années de formation harassante pour enrichir son vocabulaire gustatif. Et quel parcours! Quatre jours d’examens sont venus ponctuer sa formation: en matinée des dégustations à l’aveugle de 12 vins par type, dans l’après-midi […]

QR Code carte restaurants

Créer un QR-Code pour sa carte restaurant grâce à COENA

Posted 2 CommentsPosted in Experience Client Digitale, Fonctionalités

Grâce à notre module de création de QR-Code pour restaurant, il n’a jamais été aussi facile de proposer sa carte des mets, apéritifs, digestifs et carte des vins via un QR-Code à ses clients. Les avantages du QR-Code sont multiples: Aucun contact avec un support papier: les clients du restaurant “flashent” le QR-Code à partir […]

Travaux réalisés conjointement avec les Apprentis du CFA Méderic et l'association Ô Service « Comment faire pour que les gestes barrières et préventifs actuels ne deviennent pas des barrières à nos gestes de service ? »

Comment faire pour que les gestes barrières et préventifs actuels ne deviennent pas des barrières à nos gestes de service ?

Posted Posted in Articles

Nous relayons cet article paru sur www.lhotellerie-restauration.fr qui résume le travail brillant des Apprentis du CFA Méderic et de l’association O Service sur le sujet difficile du compromis entre gestes barrières et gestes de service. Dans cet article, les auteurs prennent de la hauteur et proposent un ensemble de solutions aux restaurants pour se réinventer […]