Quelle année ! Nous avons hâte de tourner la page et aider nos clients restaurateurs à rouvrir dans les meilleures conditions pour accueillir leurs clients. Chez COENA, 2020 n’a pas été l’année du ralentissement, bien au contraire, puisque nous avons publié 27 mises à jour sur l’App Store (soit une mise à jour toutes les deux semaines en moyenne) et sommes restés à l’écoute de nos fidèles clients afin de répondre à leurs besoins et leur offrir la meilleure solution du marché pour gérer et promouvoir leurs vins en établissement.
Alors que 2021 vient de commencer, notre roadmap (feuille de route) est prête, et le rythme des mises à jour sera constant.
Roadmap 2021
Voici sur quoi travaille notre équipe de développement pour 2021:
- Support du texte noir/blanc: une option permettant d’afficher la liste des vins en blanc ou noir, afin de permettre à nos clients d’utiliser des arrières plans/ papiers peints clairs (arrières plans ou papier peints qui sont déjà personnalisables aujourd’hui par le restaurant)
- Module multi-lingue: le module évoluera pour supporter plus de langues (aujourd’hui le français, allemand et anglais sont en standard) et incluera un système de traduction novateur issu de l’intelligence artificielle. La possibilité de traduire sa carte soi-même ou via un traducteur sera également proposée.
- Support des types de champagne: l’affichage des champagnes pourra être filtré par type (Brut, Rosé, Millésimés…)
- Amélioration de la performance du back end
- Amélioration de l’intégration avec la caisse iKentoo: notre intégration avec iKentoo permet aujourd’hui d’envoyer une commande directement à partir de COENA à la caisse. Nous améliorerons cette intégration afin de faciliter son installation et sa reliabilité.
- Customisation du nom de la catégorie « Coups de coeur »
- Support du multi-caves: permettant d’assigner un vin à une cave de service our de vieillissement
- Module de gestion des menus et plats
- Support des Apple Macbook Air et Pro M1: l’application COENA Digital Menu pourra être exécutée sur les macs équipés du dernier processeur M1, permettant ainsi aux restaurateurs d’éditer leur carte des vins à partir d’un mac
- Support de l’iPhone: une version allégée de l’application COENA Digital Menu pourra être exécutée sur iPhone afin de permettre aux restaurateurs d’éditer leur carte des vins à partir de leur portable.
- Support de l’Apple Watch: une version allégé de l’application COENA Digital Menu pourra être exécutée sur Apple Watch afin de permettre aux serveurs de localiser une bouteille en cave avec leur montre.
- Nouvelles analyses et graphiques dans le module Analytics
- Amélioration de la fonction de recherche dans le catalogue COENA
- Fonctionnalité d’invitation de producteurs afin que ceux-ci puissent mettre à jour les informations sur leur vin dans le catalogue COENA.
Le développement de fonctionnalités sur mesure
En plus de la roadmap ci-dessus, dont les fonctionnalités sont livrés gratuitement à nos clients à chaque mise à jour, notre service exclusif de développement sur mesure « custom » sera toujours disponible pour les clients COENA sur le plan Premium. Ce service permet de mettre en place des fonctionnalités hors roadmap spécifiques.