Experience Client DigitaleFonctionalités

Construire une carte des vins à emporter en quelques clicks

Carte des vins à emporter

Le nouveau module de publication de COENA permet aux restaurateurs de publier une carte des vins à emporter sur leur site Internet.
La gestion de la carte des vins est toujours effectuée dans COENA – via l’interface d’administration qui a fait notre réputation – et la carte est ainsi toujours à jour.
Cette fonctionnalité est intéressante pour les restaurants souhaitant faire de la vente à l’extérieur du restaurant, comme un wine-shop.
On vous explique tout ci-dessous.

Votre carte des vins gérée à partir d’un iPad

COENA Digital Menu permet aux restaurateurs de gérer leur carte des vins à partir d’un iPad et de présenter la carte aux clients à table sur des tablettes numériques. L’interface d’administration est très simple d’utilisation, et toute mise à jour est automatiquement synchronisée sur l’ensemble des tablettes du restaurant.

Tout vin peut être dupliqué ou supprimé en quelques secondes, et grâce à notre module de gestion de stock, tout vin dont le stock est inférieur à 1 est automatiquement enlevé de la carte. De plus, notre option « gestion multi-cave » permet d’allouer un vin à plusieurs caves (cave de service, cave de vieillissement ou wine-shop, par exemple) et d’afficher le contenu d’une cave spécifique.

 

Administration carte des vins iPad

Publication de la carte en format PDF

Il est possible à tout moment d’exporter la carte des vins sous format PDF, de publier le fichier et d’y associer un QR-Code, grâce à notre module de gestion des QR-Codes.
Pour rappel, ce module permet d’imprimer un QR-Code et de le positionner sur la table des clients afin que ceux-ci puissent télécharger la carte des vins sur leur smartphone.

Le fichier créé comporte une page de garde présentant la photo du restaurant, le logo ainsi que les catégories de vin à la carte. Si la carte comporte des photos de bouteilles,
celles-ci sont également exportées, et les mini-cartes séparent les régions viticoles.

 

Covid19 Carte QRCode restaurant iPad

Ajout du lien sur la carte des vins dans votre site Internet

A ce stade, il est également possible de télécharger le lien sur la carte des vins au format PDF et de la publier directement sur son site Internet via un lien URL comme ceci:

Téléchargez notre carte des vins à emporter

Dans ce cas, nul besoin d’utiliser le QR-Code. En cliquant sur le lien, le client télécharge la carte des vins sur son ordinateur ou son smartphone.
Le fichier PDF est également interactif dans la mesure où le client peut accéder directement à une catégorie de vins à partir de la première page en cliquant sur le nom de la catégorie:

 

Carte des vins à emporter

Mise à jour de la carte des vins sur le site Internet

Pour mettre à jour la liste des vins à emporter sur le site Internet du restaurant, il suffit d’appuyer sur le bouton de synchronisation dans l’interface d’administration de COENA et les modifications apportés aux vins seront automatiquement reflétées. Nul besoin de modifier le site Internet.

Vous voulez en savoir plus sur notre solution de carte des vins interactive ? Remplissez le formulaire ci-dessous, et un des nos responsables commerciaux se fera un plaisir de vous recontacter.