Article Carte des vinsExperience Client Digitale

La carte des cocktails sur iPad : la magie du numérique

Cocktails iPad List

Les cartes des cocktails coûtent cher à mettre en oeuvre. En effet, pour promouvoir et vendre un cocktail, l’aspect visuel est très important, et c’est pourquoi les cartes de cocktails sont imprimés sur papier cartonné glacé, afin de mettre en avant les photos de ces breuvages.

Chez COENA, nous pensons qu’il est temps de numériser les cartes de cocktail et offrir à ces boissons le “podium” qu’elles méritent (tout comme nous avons fait pour les vins). C’est pourquoi nous avons développé, en partenariat avec un de nos clients, un module de présentation et gestion de cocktails que nous avons intégré à notre produit “DIGITAL MENU” sur iPad.

Ajouter un cocktail à sa carte sur iPad

Gestion cocktails iPad

Nous avons conservé la facilité de gestion qui a fait la réputation de notre produit : dans la section gestion des vins de l’interface d’administration, nos clients ayant souscrit à l’option “Cocktails Management” voient une nouvelle catégorie de boissons apparaître en bas à droite: les cocktails.

En cliquant sur cette catégorie, nos clients peuvent ajouter, modifier, dupliquer ou supprimer un cocktail dans la carte en quelques secondes.
Nous avons retravaillé la fiche des cocktails pour qu’elle comporte le minimum d’information avec le plus grand impact. Ainsi, chaque fiche de cocktail comprend les champs suivants:

  • nom
  • catégorie
  • ingrédients
  • histoire
  • volume
  • prix
  • avec/sans alcool

Présenter ses cocktails sur sa carte iPad

Afin d’intégrer les cocktails dans la carte des vins sur iPad COENA, nous avons ajouté un bouton sur l’écran d’accueil permettant d’accéder directement à la liste des cocktails. En appuyant sur ce bouton, les clients accèdent à la carte des cocktails:

Liste Cocktails tablette iPad

Les cocktails sont triés par prix, tout comme les vins. En appuyant sur la photo d’un cocktail, on découvre sa fiche:

Cocktails iPad tablette

 

La fiche des cocktails résume la catégorie, le prix, le volume, les ingrédients et l’histoire du cocktail (sur la photo ci-dessus en anglais).

Les avantages de l’iPad pour présenter ses cocktails sont multiples:

  • une flexibilité à ajouter, modifier ou supprimer un cocktail de la carte
  • la mise en valeur par des photos de qualité
  • l’espace disponible pour raconter l’histoire du cocktail

Essayez dès maintenant notre carte des vins et cocktails sur iPad

Vous n’êtes qu’à un clic de pouvoir essayer gratuitement pendant 10 jours notre solution de carte des vins et cocktails
sur iPad. N’hésitez plus, remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir vos codes d’accès: